Contact

Neurofeedback Bruxelles

Téléphone : 32 2 649 03 91
E-mail :
nicou.bollu@skynet.be

Rue Marie-Henriette, 24, à Ixelles
(Bruxelles, en Belgique)

Map

 
 
 

DUREE, PERIODICITE ET NOMBRE DE SEANCES

La durée d'une séance est d'une trentaine de minutes, mais peut être limitée à une quinzaine, pour les jeunes enfants ou les personnes très fragiles.

La périodicité recommandée est de deux séances par semaine. Ne faire qu'une séance par semaine ou moins fréquemment, demandera, probablement, plus de séances au total pour atteindre le même résultat, et la personne risque de se décourager.

Il est déconseillé de faire plus d'une séance par jour, car une bonne nuit de sommeil entre les séances est souhaitable pour consolider l'entraînement. En outre, les gens ont besoin de temps pour intégrer les changements dans leur vie quotidienne.

Il n'est pas possible de prévoir avec précision les effets des séances sur une personne, ni d'en évaluer le nombre nécessaire : chaque cerveau réagira différemment.

Tous les êtres humains sont différents, le système s'adapta parfaitement à ces différences.

Lorsque le moment sera venu de diminuer la fréquence des séances, c'est la personne elle-même, conseillée par la praticienne, qui décidera comment procéder. Les effets sont permanents : lorsque le cerveau a appris (comme la lecture, par exemple), il ne peut pas désapprendre.