Contact

Neurofeedback Bruxelles

Téléphone : 32 2 649 03 91
E-mail :
nicou.bollu@skynet.be

5 rue François Roffiaen, Ixelles
(Bruxelles, en Belgique)

Map

 
 
 

LES SYSTEMES QUE J'EMPLOIE

Les systèmes Neuroptimal et Cygnet sont uniques, brevetés. Neuroptimal a été conçu par Val Brown, Cygnet par les époux Othmer. Ils ne présentent pas d'effet secondaire répertorié, contrairement à certains systèmes qui veulent "rééduquer" le cerveau.

L'utilisation du système de neurofeedback n'est en rien toxique, puisqu'il s'appuie sur la plasticité naturelle du cerveau.

Aucun des deux n'envoie quoique ce soit vers le cerveau, ce sont donc des systèmes non invasifs; ils utilisent une qualité naturelle du cerveau, connue depuis longtemps : la neuroplasicité. Grâce aux capteurs, ils reçoivent les ondes électro-magnétiques émises par le cerveau.

Le neurofeedback est une méthode naturelle, qui améliore le fonctionnement global de notre organisme.

Le système Neuroptimal utilise un feedback auditif et vise essentiellement à la détente de la personne qui est presqu’étendue et s’endort parfois brièvement.
Le système Cygnet est équipé de trois feedback : auditif, visuel et tactile. La praticienne recherche la fréquence électrique qui convient à la personne à ce moment-là pour qu’elle se "sente bien", physiologiquement parlant.
Comment choisir le système ?
En expliquant à la praticienne quels sont les objectifs recherchés.